Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2007-11-30T18:11:00+01:00

MA CARTE DE CHOMEUSE A OUVERT LA PORTE AUX FEES

Publié par ppemploi

lundi 19 nov , nous avons été mon copain et moi au salon d'art contemporain à strasbourg: le START; à l'entrée, je demande à une hôtesse si ma carte ANPE peut me donner droit à une réduction pour le prix d'entrée (12€); elle me dit "non, et je le regrette bien"; tant pis, nous ne polémiquons pas et mon copain sort son portefeuille, et l'hôtesse, presque gênée, nous tend 2 billets gratuits en nous souhaitant une bonne visite; OUAOUHH!! bon sang que ça fait du bien la gentillesse;

Avec le chômage, j'ai perdu environ 35% de mon salaire et les factures incontournables n'ont pas changé, elles; mon copain est artiste- peintre et pour lui, ce genre de manifestation est importante (elles lui permettent notamment de se situer...) et n'a pas de gros revenus même s'il bosse comme un fou (ses clients croient qu'un artiste n'a jamais faim).

Pour ma part, je considère l'art comme une émotion supplémentaire dans la vie, une émotion positive; et le fait de vivre ce genre de manifestations me permet d'oublier un moment le quotidien difficile de la recherche d'emploi, les entretiens (quand il y en a), les refus, tout ce qui nous fait nous remettre en cause constamment. Cette hôtesse a donc été une fée ce lundi-là; j'ai eu à nouveau envie de sourire et je me suis complètement ouverte à tout ce que je voyais;

Je n'aurai donc plus honte de sortir ma carte ANPE; il y a des gens qui comprennent la vie et rien que ça c'est du grand art.

MERCI A CETTE HOTESSE.

Undergoing MyBlogLog Verification

Voir les commentaires

commentaires

pascale 10/12/2009 16:11

@françoise: je suis allée voir le site de maud et j'aime beaucoup ces créations; merci pour ce lien.

Françoise 10/12/2009 10:13

Je trouve que la période s'y prête aux artistes comme intermédiaire en apportant des messages d'espoirs par leur créativité .\nJ'ai une amie peintre dans ma région , Maud Création\nJe suis aller la voir Dimanche à une organisation public , une sorte de marché de noël . Je me suis offert en miniature le Rêve : http://maudcreation.over-blog.fr/ ; je vais bientôt le déposer sur mon blog PLEINE LUNE .\nSon parcours est atypique comme j'aime . Elle est de formation coiffeuse et s'est reconvertie sans formation au préalable comme artiste peintre . Elle a aussi confectionné des bijoux qu'elle bradait , j'en ai profité hihiii\nActuellement les commandes avec la période de fêtes affluent .\nMais ce qui est surprenant , elle possède plus d'un tour dans son sac et rebondi assez facilement . Un bel exemple à suivre :)\nA ce propos mes gribouillis ne sont pas récent , ils ont déjà 12ans je me rappelle pas l'avoir dit !!!!!

simonne et mari 12/12/2007 01:41

a quand le livre de nouvelles!!!

fauli 05/12/2007 16:50

et tu as mille fois raison lorsqu'on lisait \"le meilleur des mondes\" ou bien \"1984\"il y a 20 ans c'etait encore de la science fiction aujourd'hui c'est un peu notre monde !\nquelle horreur\nalors transformons nous vite en fées et longue vie à ton blog

maracatu 04/12/2007 12:56

je vais quand meme te dire que cette histoire est geniale, j'ai deja fait un tableau(abstrait de preferance), en imaginant la scene et ton sourire!\nDes billets qui se transforment ... en fleurs...des gestes qui transforment...une jounée!\nGentille hotesse!!\nbises\nMaracatu-Taratata!!

Modérateur 04/12/2007 09:04

Bienvenue sur notre plate-forme de blogs emploi ! Vous trouverez sur mon blog de nombreux conseils pour vous aider à débuter. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog